J’ai grandi dans une maison toujours pleine de tissus, de perles, de livres, de peinture, de projets. Diagnostiquée toute petite avec un trouble de l’hyperactivité, ma maman a su canaliser mon énergie débordante en m’occupant les mains et l’esprit. Elle m’a aussi montré la voie de l’entreprenariat en créant elle-même une maison d’édition de livres et magazines de patchwork en autodidacte.
D’abord juriste en droit humanitaire, j’ai toujours eu à cœur d’aider les autres, de participer à la construction d’un monde plus juste et meilleur. Mais les situations très difficiles sur lesquelles je travaillais dans mon ONG érodaient chaque jour mon optimisme naturel et mon espoir de faire bouger les lignes. Je me suis donc recentrée sur mes passions pour les loisirs créatifs et la cuisine, sources inépuisables de joie et d’inspiration pour moi, pour retrouver le sourire.
J'ai ensuite eu le bonheur de rencontrer mon mari et d’avoir un petit garçon merveilleux. Cependant la dépression post-partum ne m’a pas épargnée et j’ai lutté pendant 2 ans pour me retrouver. Les activités manuelles ont été une bouée de secours dans cette tempête émotionnelle et m’ont permis de me reconnecter à moi-même, à mon enfant intérieur, à ma joie de vivre.
C’est de tout ce parcours de vie qu’est né le ParaNID car il était devenu évident pour moi que créer un espace pour les femmes afin qu’elles puissent se ressourcer, se libérer et se retrouver était ma destinée.
Lou
✨ Abonnez-vous à la newsletter ✨
Pour être informée des prochaines retraites & bénéficier d'offres exclusives
Le choix d'une sélection entraîne l'actualisation de la page entière.